Manger léger le soir favorisera votre sommeil, vous empêchera de vous réveiller souvent et de vous lever fatigué.

Certains aliments ont un effet bénéfique sur le sommeil et d'autres pas du tout et à partir de la cinquantaine.

Mieux vieillir avec une bonne alimentation

S'alimenter est très important pour être en forme à la vieillesse

Il faut être précis car manger n'importe quoi, n'importe quand, c'est pas bon, en particulier le soir !!!

Un médecin du nom de Catherine Kousmine, spécialiste du végétarisme disait :

  • Le matin fait un repas de roi, à midi un repas de prince et le soir un repas de mendiant.
  • Pensez à dîner 2H avant d'aller vous coucher pour bien digérer.

Supprimer les protéines le soir

Les protéines sont contenues principalement dans la viande, les oeufs, les poissons, la charcuterie, fromage...

  • Préférez les légumes et les fruits pour le dîner.
  • La soupe est idéale : potiron, légumes verts...
  • Les produits laitiers comme le yaourt sont excellents, attention pas de fromage le soir.

Pas d'excitants après 16HBien dormir et bien vieillir

Le café, thé et le chocolat sont absolument à proscrire dans la soirée et évitez d'en prendre dans l'après-midi.

Pensez aux infusions

Voici quelques plantes dont les effets sont particulièrement bénéfiques sur le sommeil.

  • Le tilleul
  • La verveine
  • La camomille
  • La valériane
  • La passiflore