Elles sont nombreuses et perturbent notre sommeil réparateur. Internet, les zones wi-fi ou même les prises électriques sont des éléments perturbateurs.

A l'âge de la vieillesse, ces technologies sont un excellent moyen de "rester connecté" mais pas le soir.

Quelques conseils pour ne pas aggraver vos problèmes pendant la nuit :

Se coucher à heures fixes

Adoptez un horaire régulier de sommeil, pour vous endormir à peu près à la même heure et conserver votre rythme biologique.

Si vous ratez l'heure du sommeil vous aurez du mal à vous endormir et cela va perturber votre sommeil de sénior.

Relaxation avant le coucher

Essayez de vous relaxer avant de dormir, faites des étirements, du yoga, de la lecture, prendre 1 bain... pour éviter les perturbations nocturnes.

La douleur est une cause d'insomnies, alors prenez des antalgiques avant de dormir, ça évitera le réveil en pleine nuit.

Internet

La stimulation induite par l'utilisation du web dans la soirée est très excitante, ce sera difficile de s'endormir sereinement car votre cerveau est en pleine activité.

Alors évitez de consulter des chats,  des forums (même celui de "vieillir en forme"), ou les réseaux sociaux, le soir avant de vous coucher.

 

Ne pas oublier le repas du soir et l'environnement nocturne pour bien dormir.